LA SOMATO-PSYCHOPÉDAGOGIE

FAIRE L'EXPÉRIENCE DE SOI À SOI

Retrouver la voie du sentir

 

 

QU'EST-CE QUE LA SOMATO-PSYCHOPEDAGOGIE ?

 

La somato-psychopédagogie est une discipline académiquement reconnue, visant à développer la dimension perceptive des apprentissages et des relations. Véritable pédagogie à médiation corporelle, associant le toucher, le mouvement gestuel et l’entretien, elle est particulièrement indiquée pour accompagner les personnes en situation de stress ou de changement de vie, et développer leurs potentialités de contact, d'expression, et de mise en action.

Après quelques premières séances d’accompagnement manuel, la personne acquiert des outils simples d'introspection (méditation centrée sur le corps) et de mise en mouvement lui permettant de s’accompagner de manière autonome.

Elle est l’aboutissement des travaux du Pr. Danis Bois, enseignant-chercheur en pédagogie perceptive et de son équipe de praticiens-chercheurs issus des domaines scientifique, médical, éducatif et artistique.

 

 

QUELLES SONT LES APPLICATIONS DE LA SOMATO-PSYCHOPEDAGOGIE ?

> Se poser, et retrouver de la sérénité dans une période de stress, 

> Reprendre contact avec son corps pour se sentir plus centré et solide,

> Trouver en soi de la force et de la confiance face aux difficultés de la vie,

> Accepter et faire respecter ses besoins et ses limites,

> Se sentir plus présent et acteur de sa vie.

PLUS PRÉSENT À L'EXPÉRIENCE DE SON CORPS, ON APPREND AINSI À L'ÊTRE À CELLE DE SA VIE.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.