Catherine Cressent, votre psychothérapeute à Paris 5

Catherine Cressent

Psychopraticienne en Gestalt-thérapie - Somato-psychopédagogue (Pédagogie perceptive)  

Parcours et formation

Je viens du monde de l'entreprise dans lequel j'ai tout d'abord évolué dans le domaine de l'informatique (chef de projet puis manager d'une équipe support) en sociétés de service, puis dans une grande entreprise au service de l'intérêt général.


Mon parcours personnel m'a permis d'évoluer vers les Ressources Humaines, car parallèlement je me suis formée depuis 16 années à la pratique de l’accompagnement individuel.

 

J’ai toujours été en mouvement. J'aime apprendre et bouger (sports, danse, yoga, voyages), créer (poterie, modelage, création de bijoux). Je me sens vivante dans le mouvement ! On dit toujours : « Le mouvement c’est la vie », encore faut-il pouvoir le vivre, l’expérimenter ! Je considère qu'être dans le mouvement de sa vie, c’est continuer à apprendre à se connaitre, à développer sa conscience,  à être présent à ce que nous vivions pour être en capacité de faire des choix ajustés à qui nous sommes pour continuer le chemin de notre évolution.

Je me suis formée à différentes techniques qui visent à remettre du mouvement, de la fluidité dans le corps, et dans le lien somato-psychique. Cette remise en mouvement offre une possibilité de retrouver sa cohérence.

 

Ayant été confrontée moi-même au contexte changeant de l'entreprise, je me suis formée à la prévention et l’accompagnement du burn-out (à l’IFTS-FORMATION) et suis membre de L'IPBO (Institut de Prévention du Burn Out).

 

Je suis titulaire :

 

Je suis membre de :

  • L’Association Française pour l’Accompagnement Professionnel Personnalisé (www.afapp.org)
  • La Fédération Française de psychothérapie et psychanalyse (www.ff2p.fr)
  • La Société Française de Gestalt (www.sfg-gestalt.com)
  • La Fédération des Professionnels de l'Accompagnement en Pédagogie Perceptive (www.fepapp.fr)
  • La fédération des réflexologues (www.reflexologues.fr)

Je me suis engagée à respecter les codes de déontologie de ces associations et celui de l'EPG (Ecole Parisienne de Gestalt).

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.